Programme vidéo gratuit

Lisser les rides & prévenir leur apparition naturellement et efficacement grâce au Yoga du Visage et à la Gym faciale.


« Le visage froissé au réveil est le signe d’un ensemble de signes que je vous propose d’explorer dans cet article. Cela vous permettra d’avoir les bons gestes et la bonne attitude qui vous aideront à vous réveiller avec un visage frais et surtout d’améliorer votre qualité de vie et votre santé. »

Avez-vous déjà remarqué qu’au fil du temps, les traces du coussin sur votre visage mettent plus de temps à s’estomper le matin ? 

Se réveiller vers 7h et avoir toujours le visage froissé à 11h30 avec les traces du coussin sur la joue, les paupières et les tempes, le tout accompagné d’un visage bouffi… ça commence à être gênant n’est-ce pas ? 

Peut-être même vous est-il déjà arrivé d’être très embarrassé(e) en arrivant au travail ou à un rendez-vous avec ces fameux plis en diagonale sur le visage ? Oh là, ça sent le vécu tout ça.

Laissez-moi trancher dans le vif du sujet, si vous avez déjà vécu cette situation du visage froissé même à 11h3O du matin,  c’est que :

  1. Vous avez surement un peu plus de 35 ans (ou pas loin), c’est l’âge à partir duquel on observe une perte naturelle d’élasticité de la peau, si votre peau est déshydratée, si elle manque d’acides gras essentiels et si vous avez perdu du poids récemment.
  2. Votre sommeil n’est peut-être pas optimal et vous avez l’habitude de dormir sur le ventre ou dans la position du fétus sur le côté…

Voici une liste de conseils santé-beauté naturelle à suivre pour maîtriser le phénomène et se réveiller en beauté

Astuce 1 : conserver une peau bien hydratée tout au long de la nuit jusqu’au petit matin

  1. Buvez de l’eau tout au long de la journée, au moins 1,5 litres.
  2. Mangez des aliments riches en eau au dîner tels que tomates, concombre, courgettes, laitue, radis et réduisez l’apport en protéines le soir. Cela permet à votre corps de rester hydraté plus longtemps pendant la nuit sans surcharger la digestion.
  3. Hydratez votre peau.  Vous trouverez ma méthode d’hydratation ultra efficace dans cet article 
  4. Dormez le nombre d’heures dont vous avez besoin, pas plus pas moins. Cela évite la sensation de peau qui tiraille le matin, ou la sensation de voile de déshydratation lors d’une (trop) longue nuit.
  5. Utilisez une taie d’oreiller en soie. Contrairement aux taies d’oreiller en coton, la soie n’absorbe pas les fluides : vous pouvez donc vous coucher directement après avoir appliqué votre crème de nuit ou votre huile cosmétique. En plus, la soie ne forme pas de pli, vous serez donc assuré(e) de vous réveiller avec un visage lisse. Ca semble un peu luxueux au premier abord, mais votre visage le mérite. Sur le net ou dans les grandes enseignes, vous pouvez trouver des taies d’oreiller en soie avec un bon rapport qualité prix.

Astuce 2 : dormir sur le dos 

Pour aller plus loin et plus efficace encore, dormir sur le dos est définitivement l’habitude qui transformera votre visage le matin et ce pour toute la vie. Dormir sur le dos n’est pas facile, c’est même le conseil le plus difficile à suivre de cet article. Cela dit avec ces quelques astuces, vous devriez y parvenir au moins quelques heures par nuit, c’est déjà ça de pris. 

  1. Utilisez un coussin assez fin pour reposer la tête
  2. Bordez la tête de deux petits coussins pour éviter les mouvements de tête sur le côté à l’origine du basculement du corps en position sur le côté ou le ventre.
  3. Mettez un coussin sous les cuisses pour éviter une cambrure du bas du dos et ainsi soulager les lombaires.
  4. Bordez-vous bien pour favoriser un sentiment de sécurité et vous sentir comme dans un petit nid.

Astuce 3 : pratiquer le Yoga du visage et la gym faciale

Pratiquer le yoga du visage et la gym faciale apporte une meilleure oxygénation des muscles du visage et nourrit la peau en profondeur grâce à un meilleur afflux sanguin. Cela permet de préserver l’élasticité de la peau plus longtemps.

Programme vidéo gratuit

Lisser les rides & prévenir leur apparition naturellement et efficacement grâce au Yoga du Visage et à la Gym faciale.


Astuce 4 : décongestionner le visage

Au réveil, favorisez la décongestion du visage grâce à l’eau froide.

Vous trouverez la méthode de la cryothérapie du visage ici (thérapie par le froid)

1. Remplissez un récipient d’eau type saladier, ajoutez des glaçons et pratiquez 10 splashs (giclées) sur le visage.

2. Progressez jusqu’à 30, puis 50 splashs.

Alternative si vous n’avez pas peur du froid : tremper le visage dans l’eau glacée quelques secondes, une dizaine de fois. C’est encore plus efficace.

Alternative si vous n’avez pas beaucoup de temps : donnez-vous un bon coup d’eau froide sur le visage avant de sortir de la douche.

Cette méthode est très efficace pour faire disparaître les traces du coussin plus rapidement. Elle aide à la circulation les fluides en faisant dégonfler le visage et raffermit la peau.

Astuce 5 : adopter la bonne alimentation

C’est grâce à son pouvoir élastique que la peau reprend sa forme d’origine après avoir été pincée ou étirée, en particulier au réveil. Il est donc essentiel de maintenir son élasticité grâce à l’alimentation.

Pensez à inclure dans votre alimentation assez de vitamine c (kiwi, citron, carottes, tomates), voire à vous complémentez si besoin.  

Consommez des poissons gras type saumon, hareng, au moins 2 fois par semaine afin de préserver l’élasticité naturelle de votre peau. 

Si vous suivez ces conseils à la lettre, vous observerez une véritable transformation de votre visage et vous vous réveillerez en beauté ❤️ 🌹

Quelle est votre expérience avec le visage froissé au réveil ? Embarrassée ? Essayez la méthode et laissez vos remarques & tips dans les commentaires ci-dessous ! 


Seriez-vous intéressé(e) par une technique d’auto-massage décongestionnant pour le visage bouffi + visage froissé au réveil ?

Si oui, laissez moi un petit commentaire et cliquez sur le petit en bas à droite si vous avez-aimé l’article  

Sources : https://www.webmd.com/skin-problems-and-