Programme vidéo gratuit

Estomper et prévenir l'apparition des rides du sourire, naturellement grâce à la gym faciale en moins de 4 semaines.

Les rides du sourire sont les rides d’expression qui apparaissent le plus tôt sur le visage, indépendamment du vieillissement cellulaire, peuvent affecter grandement le moral. 

Les personnes qui en souffre trouvent qu’elles ont un air triste et fatigué involontaire.

Beaucoup de jeunes femmes de moins de 40 ans sont concernées et ont recours à des injections de filler afin de faire disparaître temporairement les traits. 

L’apparition du sillon nasogénien est naturelle. Le sillon se forme à la naissance de la narine et descend jusqu’au coin de la bouche. Le sillon marque une zone de forte tension à la jonction de trois groupes musculaires du nez, des joues et de la bouche.

Cela dit, l’apparition dépend surtout de l’état d’hydratation de votre peau, de votre position de sommeil, de votre mode de vie en général. 

Si vous voulez en savoir plus et commencer à agir, je vous invite à lire l’article Rides du sourire dans lequel je vous donne des conseils pour prévenir l’apparition et le creusement des rides du sourire, naturellement, sans recours à la médecine esthétique.

Mais avant de lire cet autre article qui vous donnera des clés pour agir, je vous offre une pose de yoga du visage qui permet d’étirer la zone du pli. 

Cet exercice de gym faciale a la vertu de : 

  • lisser les rides
  • détendre les muscles responsables du plissement de la zone. 

C’est donc un exercice tout en un, ses bénéfices sont multiples. 

Je vous conseille de pratiquer cette pose une fois par jour et de faire entre 10 et 15 répétitions maximum, en tenant la pose quelques secondes.

Pratiquez dans le calme, de préférence en vous tenant assise et bien droite sur votre siège. 

Essayez de ressentir l’étirement.

Ne forcez pas, soyez douce dans vos mouvements et veillez à bien doser l’ouverture de la bouche pour préserver votre mâchoire.

Profitez de tous les petits moments de pause dans la journée si vous n’avez pas le temps le matin. 

Si vous essayez cet exercice, laissez un commentaire ci-dessous et partagez votre expérience 🙂 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur facebook et pinterest.