C’est sous l’effet de plusieurs actions combinées que l’on réussit à nettoyer en profondeur et à réduire significativement la taille de ses pores. L’argile verte est un très bon ingrédient naturel à mettre sur votre liste des habitudes bénéfiques.

Quelles sont ses vertus ?

L’argile verte a des vertues absorbante, antiseptique et antibactérienne : elle permet donc de nettoyer la peau en profondeur en absorbant eau, huile et impuretés. Elle est donc recommandée en cas de peau grasse, à imperfection ainsi que pour resserer les pores. Avec toutes ces vertues, il serait bien dommage de ne l’utiliser qu’en masque une fois de temps en temps.

Comment s’y prendre ?

  1. Après le nettoyage de votre peau, matin et soir, appliquez de l’argile verte sur la peau humide de la zone T (front, nez, menton), ou sur l’ensemble du visage si cela est nécessaire.
  2. Laissez agir et rincer à l’eau froide AVANT séchage complet de l’argile pour ne pas dessécher votre peau. Sur ce point, je vous conseille de réaliser le plus souvent possible un traitement à l’eau froide que je décris dans l’article la Cryothérapie maison. Cela démultipliera puissemment l’effet de l’argile.
  3. Ajustez la fréquence d’utilisation (1 ou 2 fois / jour; une fois tous les deux jours…) selon les besoins quotidiens de votre peau.

Si vous essayez cette technique et si vous voulez partager vos résultats et vos conseils, laissez un commentaire 😍