La zone de la bouche et sa jonction avec la joue au niveau du sillon nasogénien (ride du sourire) concentre de nombreux muscles faciaux mis en tensions en permanence lorsque l’on parle et que l’on mange. Le stress impacte aussi très négativement la zone, surtout chez les femmes, en créant des tensions musculaires au repos qui sur le long terme finissent par devenir visibles.
Ces tensions musculaires prennent la forme :
👉 Des rides du soleil, « rides du fumeur » ou « code barre », sur la lèvre blanche supérieure
👉 Du creusement du sillon nasogénien
👉 De petites dépressions (creux) sur le menton
L’aspect ridé de cette zone est associé à une perte de densité de la peau.
Il existe plusieurs moyens naturels de repulper et redensifier cette zone qui témoigne de notre féminité et de notre jeunesse.
Ces techniques naturelles sont durables et faciles à pratiquer, contrairement aux techniques d’injection d’acide hyaluronique dans cette zone qui se révèlent temporaires du fait des très nombreux mouvements exercés qui chassent une partie des fillers; et onéreuses, puisque à renouveler très régulièrement..
Repulper la zone de la bouche grâce à l’auto massage
L’auto-massage consiste à réaliser des massages sur soi de différentes natures : des pressions pointées avec la pulpe de l’index, des lissages avec la pulpe des doigts, des pressions circulaires ou encore des Pincements Jacquet-Leroy comme je vous le montre dans cette vidéo.
Un des auto-massages les plus efficaces permettant tout à la fois de détendre, repulper et redensifier la zone de la bouche et du sillon nasogénien est le Palpé Roulé du contour de la bouche, comme je vous le présente dans la vidéo ci-dessous.
Après la réalisation de ce palpé roulé, il est conseillé de réaliser un lissage du cou pour drainer les toxines : lisser délicatement le côté gauche depuis la mâchoire jusqu’à l’épaule avec la main droite, et faire de même de l’autre côté avec l’autre main.
Qu’est ce que le Palpé Roulé ?
Le palpé roulé est un décollement cutané réalisé manuellement avec un toucher délicat veillant à ne pas traumatiser les tissus.
Le palpé consiste en la prise de peau et le roulé est un déplacement de la peau, dans notre cas, entre le pouce et l’index.
Quels sont les bienfaits du palpé roulé facial ?
Les bienfaits du palpé roulé sont immenses. La technique est très efficace surtout si elle est réalisée régulièrement. Le palpé roulé :
✅ Restaure l’élasticité de la peau
✅ Remonte le plancher cutané effondré
✅ Libère les adhérences cutanées en assouplissant les tissus
✅ Détoxifie et draine les tissus
✅ Favorise la micro circulation sanguine et la nutrition de la peau
✅ Améliore la densité de la peau et restaure son élasticité
✅ Affine les amas graisseux du double menton, bajoues, joues et du plis nasogénien.
Selon l’expert Gil Amsallem, on notera une amélioration de 60 à 70 % du plis graisseux en 3 à 5 séances de protocole complet palpé roulé facial.
Je vous invite à essayer cette technique naturelle très efficace et à laisser un commentaire ici, je serai heureuse de lire votre retour.