« Je vous propose d’explorer ici les causes & remèdes de la paupière tombante. Je vous donne des astuces pour maîtriser le phénomène, prévenir et réduire le relâchement cutané de la paupière sans chirurgie esthétique ni injection d’acide hyaluronique.

Cette technique vous permettra de garder ou de retrouver des yeux plus épanouis et plus grands. »

Programme vidéo gratuit

Rajeunir ses yeux, sublimer son regard : traitement naturel des pâtes d'oie, rides du lion, poches, paupières tombantes, grâce à la gym faciale.

Les yeux sont la partie du visage la plus expressive, ils signent la personnalité et sont engagés dans la communication corporelle. Yeux doux, yeux révolver ou regard de braise, un grand nombre d’expressions décrivent bien tout ce que les yeux peuvent exprimer.

Avoir de grands yeux est un signe de la jeunesse. Avec l’âge, les yeux deviennent plus petits et la paupière supérieure qui dessinait le regard, s’affaisse progressivement provoquant une gêne oculaire et esthétique.

Il existe plusieurs causes responsables de l’affaissement de la paupière, qu’on appelle aussi « ptosis ».

  • De naissance
  • Mauvaise posture
  • Relâchement du muscle releveur de la paupière
  • Vieillissement cutané et perte d’élasticité de la peau
  • Effondrement de l’arcade sourcilière dû au vieillissement

Quelles sont les bonnes habitudes au quotidien pour prévenir l’affaissement et lifter la paupière tombante ? Voici mes 7 conseils

1. Adoptez une bonne posture au quotidien

Tenez vous bien droit, les épaules alignées sur le buste, ni trop en avant, ni trop en arrière, la tête bien droite alignée sur l’axe médian du corps et le regard droit. Cela vous assure une silhouette dynamique et un visage qui résiste à l’affaissement et la gravité.

2. Tonifiez vos paupières grâce au Yoga du Visage

LES YEUX GRAND OUVERT

Tonifie & Lifte les paupières, ouvre & rajeunit le regard naturellement. Effectuez 10 répétitions 3 fois par jours

1. Tenez-vous bien droit, regard bien droit

2. Ouvrez grand les yeux sans bouger ni plisser le front, sans relever les sourcils. 

3. Faites 10 répétitions 3 fois par jour

C’est ce battement des paupières que vous devriez faire.

Programme vidéo gratuit

Rajeunir ses yeux, sublimer son regard : traitement naturel des pâtes d'oie, rides du lion, poches, paupières tombantes, grâce à la gym faciale.

3. Tonifiez vos paupières grâce à la cryothérapie maison

Chaque matin, raffermissez vos paupières grâce à une giclée d’eau glacée sur le visage. Allez jusqu’à 30, voire 50 splashs sur le visage, spécialement les paupières.

Le froid aide la peau à se retendre, assure un bonne circulation du sang et un lifting naturel et instantané de la paupière. Résultat immédiat !

​4. Décongestionnez vos paupières

Le matin : décongestionnez les paupières et les yeux bouffis en utilisant une infusion de camomille. Si vous avez le temps, infusez un sachet de camomille et laisser le poser une minute sur les paupières. Utilisez l’infusion pour vous rincer les yeux.

La camomille a des vertus décongestionnantes. Si vous n’avez pas le temps, la cryothérapie fera aussi son effet.

​5. Hydratez vos paupières

Matin et soir : utilisez un sérum hydratant du contour de l’œil à base d’eau plutôt qu’une crème hydratante à base de gras, la paupière le tolère mieux et le résultat est plus joli. Appliquez en tapotant, ou massez comme décrit ci-après.

Une paupière bien hydratée = une paupière bien rebondie.​

6. Massez vos paupières

Effectuez un massage de la paupière fixe supérieure en faisant un demi cercle depuis la racine interne du sourcil vers la tempe. Restez bien sur la paupière fixe, juste dessous l’arcade sourcilière. Attention, ne tirez pas trop sur la peau, contentez vous d’un massage doux et profond.

Le massage draine les fluides et aide à la décongestion de la paupière.​​

​7. Adoptez une bonne posture de la bouche et de la langue

Chaque jour : pensez à bien placer votre langue au palais en posture de repos, respirez par le nez la bouche fermée et les dents du haut et du bas les unes contre les autres, sans tension dans la mâchoire.

La mâchoire inférieure et la langue assurent le maintient des os de la partie médiane du visage qui supporte l’arcade sourcilière, cela évite son affaissement prématuré.


Vous pouvez agir dès maintenant pour ouvrir le regard, tonifier et lifter les paupières naturellement, sans avoir recours à la blépharoplastie, ni à un lifting des paupières par injection. Comme toujours, les solutions que je vous propose sont efficaces et faciles à appliquer au quotidien, minimalistes car elles ne demandent pas l’achat de divers produits ni accessoire et holistique car elles englobent votre santé-beauté naturelle. Cela dit, ces solutions demandent de s’y mettre tout de suite, commencez dès maintenant à pratiquer la pose de LES YEUX GRAND-OUVERTS, vous ressentirez et verrez un changement très rapide.


Et vous, où en êtes-vous avec vos paupières ? Laissez vos commentaires, vos tips et vos questions si vous en avez ci-dessous 😉

Partagez l’article si vous l’avez aimé 😉

Sources

https://www.livescience.com/35332-face-bones-aging-110104.html