Programme vidéo gratuit

Lisser les rides & prévenir leur apparition naturellement et efficacement grâce au Yoga du Visage et à la Gym faciale.


Le matin, on a pas toujours le temps de s’attarder dans la salle de bain pour s’admirer. Quelquefois, on ne s’accorde que les gestes les plus simples pour se rendre présentable et c’est déjà fabuleux.

Cela dit, pendre quelques instants pour simplement observer son visage le matin est une habitude favorable à la santé, bien plus qu’un simple geste beauté, que je vous encourage à mettre en place au plus vite.

👉 Le visage est un véritable livre ouvert au réveil qui vous renseigne sur l’état général de votre corps, de votre visage. Voici plus spécifiquement ce que vous pourrez observer le matin :

👉 Le niveau d’hydratation de votre corps : êtes-vous déshydraté, avez-vous les lèvres sèches, les yeux bouffis ?
✅ Veillez à bien vous hydrater en journée, buvez de l’eau froide ainsi que de l’eau tiède pour aider votre corps à la détoxification naturelle.

👉 Le niveau d’hydratation de votre visage : votre visage est-il plutôt terne et sans éclat ?
✅ Un rituel d’hydratation du visage pour la nuit aiderait votre peau. Je vous en propose un dans cet article « Hydratation efficace du visage »
✅ Une taie d’oreiller en soie aidera votre visage à conserver son hydratation

👉 La qualité de votre digestion : avez-vous les yeux et le visage congestionnés ?
✅ Un repas plus léger et plus tôt en soirée favoriserait une meilleure digestion si vous n’avez pas de troubles digestifs notables.

👉 Le niveau d’élasticité de votre peau : les traces du coussin restent-elles longtemps après votre réveil ?
✅ Une bonne hydratation combinée à un soin nourrissant pour la nuit devrait favoriser l’élasticité et votre peau retrouvera son état plus rapidement au réveil.

✅ Une cure de microneedling (comme le Dermaroller) pourrait aider votre peau à stimuler naturellement la production d’élastine et de collagène responsables de l’élasticité de votre peau

👉 La formation et le creusement des rides : votre visage est-il plus ridé – froissé qu’en journée ?
✅ Dormir sur le dos vous permettra de prévenir la formation précoce de rides du sommeil, c’est en effet une méthode antiride naturelle en plus de préserver vos articulation du cou, des épaules et du bassin. Je vous invite à lire l’article « Visage Froissé et traces du coussin au réveil : astuces pour une réveil en beauté. » J’y décris comment dormir sur le dos et vous délivre d’autres astuces naturelles pour le soin de votre visage.