« Dans cet article, je vous explique comment prévenir l’effet « joues qui tombent » naturellement grâce au Yoga du Visage. Je vous enseigne une pose tonifiante qui agit comme un vrai lifting naturel, pour raffermir et dessiner les joues et l’ovale du visage. »


Programme vidéo gratuit

Lifter son visage naturellement sans chirurgie, en 4 semaines. Redessiner l'ovale, lifter les pommettes, réduire les bajoues.

La structure du visage se caractérise dans la jeunesse par une répartition des volumes vers le haut. Les pommettes et les paupières sont bien hautes et les joues bien tendues. Cette structure se modifie avec le temps, ses volumes sont dessinés vers le bas.  

A travers se changement, se produit entre autres l’effondrement des joues et l’apparition des bajoues (petite poche qui se forme sous la joue et qui dépasse sous l’os de la mâchoire, en déstructurant l’ovale du visage.

Et oui, c’est l’œuvre naturelle de la gravité, mais pas de quoi s’inquiéter, il y a des solutions pour prévenir et corriger ce changement de forme.

Si vous n’avez pas encore 40 ans, le phénomène a commencé mais il n’est pas encore observable, il ne le sera que beaucoup plus tard.

Si vous avez plus de 40 ans, vous pouvez en voir apparaître les premiers signes et faire le constat que votre visage est en train de changer.

Au delà de 55 ans, c’est un fait qui peut être plus ou moins discret.

Dans tous les cas, la sensation d’avoir les jouent qui tombent peut apparaître même à 35 ans. C’est ce qui m’est arrivé après une période où je travaillais de longues heures immobile devant l’écran.

Qui est concerné ? 

Tout le monde est concerné, homme et femme. Cela dit, il semblerait que les personnes exposées à une forte vie sociale soient amenées à avoir plus de rides d’expressions et moins d’effet « joue qui tombent ».

Les personnes les moins exposées à la vie sociale ou qui passent beaucoup de temps devant l’ordinateur le visage immobile, devant la télé, ou sur leur téléphone, ont plus de chance de faire face à ce phénomène prématurément.

Bien d’autres facteurs influencent l’effondrement ou le maintient des joues et l’apparition du bajoue, comme pratiquer une activité physique entre autres…

Le visage est d’abord le résultat d’un mode de vie avant d’être le sujet du vieillissement.

Prévenir l’effet « joues qui tombent » grâce à une bonne posture

Pour prévenir ou corriger l’affaissement des joues, pensez à vous tenir bien droit(e), les épaules alignées sur le buste, la cage thoracique ouverte (évitez le repli sur soi), le cou bien aligné sur l’axe médian du corps, la tête haute et le regard bien droit. Si vous le pouvez, réduisez le temps passé sur votre téléphone et ajustez bien votre poste de travail pour avoir le regard bien droit sur l’écran.

C’est l’habitude qui vous aidera le mieux à prévenir durablement l’effondrement des joues.

Pourquoi la posture est-elle si importante ? 

Comme j’aime le rappeler, la posture est une base essentielle de Yoga du Visage. Sans une bonne posture, il vous sera difficile d’obtenir un résultat et si vous en obtenez un, il ne sera peut-être pas durable.

La raison est simple à comprendre : si vous laissez votre haut du dos pencher vers l’avant avec les épaules arrondies, vous entrainez le cou et le visage vers l’avant, ce qui provoque l’effondrement du visage créant bajoue et double menton. CQFD.

Avant  / Après me programme de Yoga du Visage

Ici, un résultat étonnant !  ♥️. 

Le programme à spécifiquement visé sa posture : haut du dos, alignement des épaules, cou et posture orale. Il en résulte un rehaussement et un maintient des joues, une meilleure définition des pommettes et une réduction du double menton.

Les résultats que l’on obtient simplement en modifiant la posture sont impressionnants. Si on suit en plus un protocole de Gym faciale très rigoureusement, alors, c’est toute la structure du visage qui est redessinée, les traits raffermis et mieux définis. Il en résulte une apparence plus jeune, ainsi que des bénéfices psychologiques qui sont immenses : plus de confiance en soi, meilleure estime de soi, sentiment de révéler sa beauté et de s’aimer plus. En séance, nous nous concentrons sur vous et sur votre besoin. Je vous formule le programme le plus adapté à votre visage et à votre emploi du temps, vous n’aurez aucune difficulté à suivre le programme car tous les exercices sont à intégrer dans votre quotidien.

Muscler les joues grâce au Yoga du visage 

Si vous souhaitez commencer la pratique tout de suite, pas de panique,  voici une des poses les plus efficaces pour les joues. Soyez régulier et tenez bon, si vous suivez tous les conseils, vous verrez un résultat. 

LE BALLON

Tonifie les joues, réduit les bajoues, lisse les plis nasogéniens

🕑 moins de 2 minutes, 3 fois par jour

1. Remplir la bouche d’air en fermant bien les lèvres

2. Poussez l’air à l’avant en sentant la résistance 5 secondes

3. Poussez l’air en haut sentez la résistance sous le nez 5 secondes

4. Poussez l’air en bas sentez la résistance sous la bouche 5 secondes

5. Poussez l’air à droite sentez la résistance dans la joue 5 Secondes

6. Poussez l’air à gauche, sentez la résistance dans la joue 5 secondes

TRES TRES IMPORTANT : pour éviter de former des rides autour de la bouche, pratiquez la pose avec 2 doigts sur les lèvres en appliquant un légère pression, (comme si vous fumiez une cigarette) regardez-vous dans le miroir, les rides devraient disparaître. 

Programme vidéo gratuit

Lifter son visage naturellement sans chirurgie, en 4 semaines. Redessiner l'ovale, lifter les pommettes, réduire les bajoues.

Voilà mes jolies, j’espère que ce post a reboosté votre motivation pour commencer la pratique dès maintenant. Si vous pratiquez régulièrement, vous aurez des résultats visibles très vite. Je donnerai des variations de cette pose dans d’autres articles, restées branchées 😉

Si vous avez aimé cet article, partagez-le à vos amies et sur Facebook et Pinterest 😉