« J’entends nombre de mes Yogis du Visage me dire que leur peau reste sèche malgré la crème hydratante.

Aussi, j’ai préparé cette méthode d’hydratation efficace à appliquer deux fois par jour ou plus. C’est une routine à intégrer dans votre quotidien au plus vite si ça n’est pas déjà fait. »

Une bonne hydratation du visage permet de conserver une peau rebondie, souple et éclatante. Cela évite également l’apparition de ridules de déshydratation, les tiraillements, le teint terne et les plaques de sécheresse.

Cette routine sera d’autant plus bénéfique pour vous si vous vous exposez au soleil, ou si vous avez un métier ou vous êtes exposée en permanence à l’eau, au vent, au froid ou au soleil, cette routine sera essentielle.

Mon travail ne m’expose pas aux éléments directement, cela dit, cette routine m’a définitivement guérie : je n’ai plus la peau grasse et brillante et j’ai trouvé un équilibre durable. En fait, quelque soit votre type de peau, sèche, mixte, grasse ou équilibrée, cette routine est adaptée et efficace.

  ⌲ matin & soir 

🕑 moins de 2 minutes

  • Humidifiez votre visage avec un brumisateur d’eau thermale, ou un spray d’eau de source fait maison. Utilisez par exemple de l’eau d’Evian, ou de l’eau de source. Pour viser à rétablir l’équilibre de la peau, vous pouvez utiliser un brumisateur au zinc de La Roche Posay. Gardez le spray dans le sac pour vous rafraîchir et vous hydrater, surtout l’été.
  • Appliquez un sérum hydratant sur le visage encore humide après le spray et masser jusqu’à absorption. Cela permet à la peau de « boire ». Elle aura plus de mal à absorber le sérum à sec.
  • Appliquez la crème hydratante de jour avec protection solaire sur le sérum, en massage jusqu’à complète absorption, pour bien sceller l’hydratation et la contenir le plus longtemps possible.
  • Répétez cette étape de 2 à 4 fois dans la journée selon le besoin de votre peau. Quand on y pense, on ne boit pas qu’une seule fois par jour, c’est pareil pour la peau.
  • Répétez la même routine le soir en utilisant une crème de nuit après le sérum.
  • Installez ce rituel d’hydratation quotidien : buvez un grand verre d’eau au réveil à jeun, 30 minutes avant le déjeuner, 30 minutes avant le diner. Vous vous assurez ainsi d’avoir près d’un litre consommé sans avoir à y penser durant la journée. Comme me disait ma nutritionniste, les cellules de la soif en bouche meurent avec l’âge, alors autant installer ce rituel au plus tôt pour s’assurer une hydratation optimale toute la vie.

​Spray brumisateur d’eau

1. Achetez un vaporisateur en parfumerie ou

recyclez une petite bouteille spray

(recyclez votre flacon avec spray d’eau florale par exemple)

2. Remplissez à moitié le spray d’eau d’Evian ou d’eau de source* 

3. Remplissez ce qui reste avec une eau florale de votre choix

(eau de rose, eau de lavande, infusion de camomille…)

4. Réalisez un second petit vaporisateur pour le sac à main et utilisez le tout au long de la journée pour hydrater votre peau.

* Pourquoi faire une mélange à 50% ? Vous pouvez utiliser soit 100% d’eau thermale ou de source, ou bien 100% d’eau florale, tout dépend de la réactivité de votre peau. Faites l’essai sur une petite quantité et choisissez la formule qui vous convient le mieux.

Si vous essayez cette routine ou si vous avez des tips hydratation de la peau extras, laissez vos commentaires ci-dessous.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le 😉