« Dans cet article je vous invite à explorer ce phénomène des rides du front et je vous donne 3 astuces pour y remédier et réaliser un véritable lifting du front naturel. »

Programme vidéo gratuit

Lisser les rides & prévenir leur apparition naturellement et efficacement grâce au Yoga du Visage et à la Gym faciale.


Il n’y a pas longtemps alors que j’étais au Yoga, dans la transition entre Cobra et Chien tête en bas …

…Je croise mon regard dans le miroir et là c’est le choc… mon front est tout plissé de rides, j’ai pris 10 ans en 2 minutes !

Peut-être avez-vous déjà vécu ce moment où vous sortez du cours plus âgé qu’en y rentrant ? 

Bref, tout cela n’est pas pour étaler ma vie privée (quoi que), mais plutôt pour vous dire que c’est avec les expressions inconscientes du quotidien que nous produisons nos (premières) rides.

Homme et femme quelque soit l’âge présentent les mêmes caractéristiques pour ce qui est des rides du front.

Les rides du front sont ces rides qui apparaissent horizontalement sur toute la largeur du front. Elles sont plus ou moins creusées et plus ou moins visibles selon les personnes.

Elles sont par excellence des rides d’expression qui se forment lorsqu’on exprime la surprise, le doute, la compassion et quelque fois de la colère.

A l’origine des rides du front

Trois groupes de muscles sont impliqués :

  • les muscles du front
  • les muscles des sourcils
  • les muscles ronds des yeux

C’est très simple : quand on relève les sourcils, on active également le muscle du front qui se contracte en plissant la peau du front.

C’est ce qui arrive lorsque par exemple vous êtes surpris(e) et que vous ouvrez grand les yeux, ou encore lorsque vous appliquez votre mascara : vous relevez les sourcils pour ouvrir grand les yeux et le front se plisse. 

Si ouvrir grand les yeux en relevant les sourcils fait plisser le front, il ne reste plus qu’à apprendre à ouvrir grand les yeux sans bouger le front ni relever les sourcils. CQFD.😳😆

Pour cela, je vous invite à pratiquer la pose de Yoga du Visage Gel Du Front ultra puissante.

C’est l’exercice le plus efficace pour y parvenir. D’ailleurs, les injections préventives de Botox agissent de la même manière : elles ont pour effet d’inactiver le muscle du front et les muscles releveurs des sourcils pour empêcher le plissement du front.

En pratiquant cette pose Gel du Front, vous apprenez donc à isoler naturellement ces mêmes muscles pour ne plus les utiliser. Vous faites d’une pierre 2 coups

1. Vous réduisez de manière naturelle et efficace l’apparition des rides d’expression sur le front.

2. Vous tonifier les paupières et prévenez leur affaissement. (lien cliquable)

Gel du front 

Réduit les rides du front & Tonifie les paupières

10 répétitions 3 fois par jours

1. Immobilisez le front avec la main pour s’assurer de ne pas plisser le front. Appliquez une légère pression. Tenez vous bien droit(e)

2. Regardez bien droit et ouvrez grand les yeux 10 fois sans plisser le front ni relever les sourcils. Utilisez un miroir pour vous aider.

Répétez 3 fois par jour.

Entraînez-vous en appliquant votre mascara, devant l’ordinateur et sur le canapé.

Pour progresser

Lorsque vous réussissez à ouvrir grand les yeux sans relever les sourcils ni bouger le front, vous pouvez faire la pose sans les mains (Consultez cette pose Les yeux grand ouverts ici)

Programme vidéo gratuit

Lisser les rides & prévenir leur apparition naturellement et efficacement grâce au Yoga du Visage et à la Gym faciale.


Il existe une deuxième cause aux rides du front, plus discrète, mais qui accentuent le creusement des rides existantes et favorise leur apparition : la déshydratation. En effet, la peau déshydratée tend à se plisser, le front est particulièrement sensible aux ridules de déshydratation.
1.  Appliquez un spray d’eau de source sur le visage
2.  Appliquez un sérum hydratant sur la peau encore humide
3. Appliquez une crème hydratante pour sceller l’hydratation, massez jusqu’à complète absorption.
Les lignes du front peuvent également être accompagnées de douleurs dans le haut du dos, les épaules, le cou, les cervicales, ainsi que de maux de tête.

Si vous travaillez sur ordinateur une partie de la journée, vous pouvez être sujet(e) à des douleurs liées à la posture de travail (usage de la souris, mouvements répétitifs sur le clavier, mauvaise assise).

Dans ce cas, n’hésitez pas à revoir votre poste de travail et à pratiquer l’automassage des épaules et du front.

C’est le geste le plus efficace pour éviter la formation et réduire les rides du front. Il s’agit d’un lifting naturel qui aura des résultats physiques et esthétiques quasi instantanément :
  • lissage des rides du front instantané
  • lissage et ouverture du regard
  • réduction des maux de têtes
  • sensation de relâchement des tensions

Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous invite à télécharger l’ebook gratuit dans le quel vous trouverez un massage du front facile à réaliser en moins de 1 minute ainsi que votre routine tonifiante de Yoga du Visage & Gym Faciale. Il vous suffit de télécharger votre cadeau en remplissant le formulaire ci-dessous.

Voici ci-dessous une de mes élèves Yogis du Visage avec qui j’ai réalisée une séance sur-mesure. C’est une artiste et entre les répétitions et les spectacles, elle a très peu de temps pour vraiment prendre soin d’elle. Elle est fumeuse et elle boit très peu d’eau.

Lors de la séance nous nous sommes concentrées sur ses habitudes d’hydratation de la peau. Nous avons pratiqué le massage décrit dans l’ebook, ainsi que la pose Gel du Front décrite juste avant. 

Avant                                     Après la séance sur-mesure d’une heure

                         

J’espère que cet article vous permettra de prendre en main votre visage. Si vous appliquez ces conseils à la lettre, vous observerez une réduction visible des rides du front et vous préviendrez leur apparition. Si vous avez d’autres tips et si vous essayez cette méthode, laisser des commentaires et partagez votre expérience dans la barre de commentaire ci-dessous !