thrive_leads id=’711′]

Dormir sur le dos aide à préserver votre visage des rides du sommeil et de la déshydratation chronique. C’est un véritable soin de beauté naturelle en plus de protéger vos articulations du cou, des épaules et du bassin des douleurs au réveil. 

De nombreuses personnes m’ont confié savoir la nécessité de dormir sur le dos, mais rencontrer une difficulté majeure pour la mise en pratique.

Cela est clair pour nous tous, dormir sur le dos lorsqu’on est habitué à dormir sur le côté ou sur le ventre, c’est très -TRES – difficile. N’est-ce-pas ? 

Aussi, je souhaite vous partager quelques astuces qui fonctionnent pour mes clients et moi-même. 

C’est grâce à l’adoption presque systématique de cette position de sommeil que j’ai à la fois réduit significativement le creusement du sillon nasogénien (ride du sourire), et que j’ai soulagé mon arthrose cervicale et les douleurs aux épaules chroniques. 

Avec ces quelques astuces, vous devriez y parvenir au moins quelques heures par nuit, c’est déjà ça de pris sur l’ennemi. 

👉 Remplacez votre coussin habituel par un coussin ergonomique ou une serviette roulée pour reposer votre tête.  

👉 Bordez votre tête de deux petits coussins pour éviter les mouvements de tête sur le côté à l’origine du basculement du corps en position sur le côté ou le ventre. Dans certains cas, la serviette de bain suffit. Essayez et trouvez votre confort optimal.

👉 Mettez un coussin sous les cuisses pour éviter une cambrure du bas du dos et ainsi soulager les lombaires et votre bassin. Cette technique est absolument sublime pour relâcher les tensions dans tout le corps. Si vous passez beaucoup de temps assis, ou debout, cela vous sera d’un grand soutien. 

👉 Bordez-vous bien avec la couette pour favoriser un sentiment de sécurité et vous sentir comme dans un petit nid.

La plupart des personnes qui dorment sur le côté recherchent un sentiment de protection et de sécurité. Il faut donc retrouver ce sentiment essentiel lorsque l’on dort sur le dos.

👉 Un masque de nuit en soie peut aussi vous aider à trouver le sommeil plus rapidement en favorisant le noir total. 

🤝 J’espère que ce poste vous aidera à trouver votre confort avec une position de sommeil sur le dos ❤️ Laissez un commentaire si vous testez ma méthode et si vous avez d’autres astuces 🤝